01 83 75 93 31

Certification Biocide

Le certificat biocide est une qualification professionnelle qui a pour but de conseiller et/ou d’exécuter un traitement au moyen de produits biocides. Il permet d’appliqué le cadre réglementaire, les risques de l’utilisation 3D de ces produits, les conditions légales ainsi que dans quelle mesure ils peuvent être utilisés.

Le nouveau français du 9 octobre 2013 est appliqué en vigueur par notre société. Ce décret introduit un certificat individuel destiné à réglementer les conditions d’exercice des activités suivantes : utilisation professionnelle de certains produits biocides – distribution de certains produits biocides professionnels . L’Union Européenne a développé une réglementation concernant le contrôle des nuisibles et plus particulièrement l’utilisation de certains produits biocides. Sur mandat du Ministère de l’Environnement, Certiphyto a introduit une formation réduite de 1 jour (pour les titulaires de Certiphyto) ou de 3 jours (pour les non certifiés). Ce label est un gage de respect et  permet aux professionnels certifiés du secteur environnemental,  l’utilisation réglementée des produits biocides sur le terrain. Il est organisé spécifiquement pour les titulaires de Certiphyto par le ministère de l’Environnement et du Développement durable.

L’objectif de la certification Biocide est de former les utilisateurs à connaître le cadre réglementaire (directive 98/8/CE), à envisager les risques liés aux produits biocides 3D (santé et environnement).

Call Now Button